Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 16:38

 

Quel formidable aplomb que celui de l'auteur d’un courrier (lien ci-dessous) dont nous avons eu connaissance.

Qui est vraiment S. TOF...FAL...ONI, qui s'est permis, alors qu’il était GMP de Lutèce, de reprocher à un autre GMP de présenter sa candidature à la GM contre Foellner, et qui, sur sa seule intime conviction, va l’accabler de suspicions et de critiques pour lui en nier les qualités nécessaires : ainsi celui-ci gèrerait-il mal sa province, ainsi aurait-il organisé une manifestation maçonnique grandiose, et serait-il coupable ( ?) d’être un acteur économique et politique de sa région mélangeant peut-être les genres, etc.

Pour qui S. TOF…FAL…ONI se prend-il, pour porter un tel jugement de valeur sur l'un de ses pairs?

Le motif, peu glorieux, de sa charge se dessine quand, ainsi qu’il en fait lui-même état, il prend le tenant du titre mis en jeu, Foellner, à témoin de la justification de ses critiques marquées par la jalousie, et de ses assertions gratuites. Et c’est même Foellner, érigé en référence par un vassal soumis, qui « l’aurait  convaincu de porter plainte », nous dit-il.

Il s'exécuta : la mode était lancée !

Mais la Justice a rétabli ce candidat trop audacieux dans tous ses droits et qualités à la GLNF, dont bien entendu il avait été privé, et elle débouté son accusateur. Ce qui bien sûr ne fit l’objet d’aucune communication et même ne figure nulle part ailleurs que sur les prononcés des jugements.

Combien grande était l’intention de nuire de l'auteur pour qu’il commette une lettre à charge de 7 pages, adressée aux membres du SGC, et aux GMP pour discréditer un candidat, rival potentiel de Foellner.

"ll ne doit pas y avoir de campagne électorale", dit-on alors pour justifier la désignation du GM par le SGC; sans craindre d'affirmer que se présenter contre le GM titulaire serait clairement un manquement à l’éthique maçonnique.

Pas de campagne électorale donc, mais une campagne destructrice contre toute opposition, dans laquelle s’inscrit sa lettre assassine, que TOF...FAL...ONI semble considérer plus éthique que la candidature d'un impertinent!

Quoiqu’il en fût, et malgré cette charge pachydermique, et les moyens mis en œuvre pour réduire le candidat au silence, il resta 25% de membres du SGC pour voter en sa faveur.Il ne faut pas désespérer complètement des hommes. Nous espérons en avoir bientôt une nouvelle démonstration.

Cette lettre (lien), qui mélange allègrement les pensées et les exhortations les plus belles avec les mensonges éhontés, pourrait avoir été écrite par Stifani qui nous sert les mêmes depuis des mois. Stifani dont plus personne n’imagine qu’il ait été un jour FM.

La flagornerie de l’auteur à l’égard du pouvoir en place, et la mise en avant de ses propres qualités et parcours par opposition aux calomnies dont il couvre le candidat trop audacieux, sont un modèle d’hypocrisie, et annonçaient une candidature, d'ailleurs déclarée depuis.

 

Mais, comment cet homme, qui a tout cautionné du système honni avant de lâcher Stifani qui n'était plus porteur d'avenir, comment cet homme peut-il bénéficier d’une crédibilité quelconque, au point d’être invité à la réunion de Me Legrand qui engage l'avenir de la GLNF ?

Que représente-t-il en dehors de lui-même, chez qui nous ne trouvons rien de glorieux ni même de rassurant ?

De même que ce G15 dont les membres sont prêts, presque tous, à poursuivre (sans Stifani décidément insupportable) le système des copains, des coquins et des prébendés qu’ils ont servi.

Mais qui a invité à cette réunion du 28 septembre avec  ME Legrand des individus dont les mains ne seront jamais lavées du sang des FF dans lequel elles ont trempé.

 

Champollion

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Il y a des types comme ce Tof.... dont on n'entend jamais parler en bien par qui que ce soit... C'est bizarre, cette impression de le retrouver croquant à tous les rateliers.<br /> Voilà un homme qui s'est repu de soupe fabriquée par le grand Chef 4 étoiles Stif... et qui aujourd'hui est en train de nous faire avaler :<br /> 1. que la soupe n'était pas vraiment bonne puisqu'il y crachait dedans tous les jours,<br /> 2. qu'il n'a jamais mangé de la soupe du Diable qu'avec une cuillère dont le manche trop long ne lui permettait pas vu ses petits bras d'en croquer vraiment.<br /> Nous avons déjà conseillé à ses semblables, grands admirateurs de Stif... puis grands pourfendeurs de leurs anciennes amours, de retouver si possible un peu d'humilité, de remettre leur tablier de<br /> Maître Maçon sans doute mangé un peu par les mites, et de revenir travailler avec les apprentis sur la colonne du septentrion... C'est tout le mal qu'on leur souhaite, mais nous savons que c'est là<br /> une punition terrible pour eux. Ils y préfèreraient même un petit poste au 3e étage de Pisan... Pitié mes Frères, tout mais pas ça, non pas sur la colonne du septentrion !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Qui a invité ? Mais Monique Legrand ! C'est elle qui a fait les "invitations".<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien entendu!<br /> <br /> <br /> En fait la question aurait du être: Pourquoi a-t-elle invité Toffaloni.<br /> <br /> <br /> Elle se pose aussi en ce qui concerne le G15 (15 GMP) dont la seule représentativité reposerait sur un sondage auquel dont ils ont pris l'initiative. Sondage qui se résumait à une question:<br /> Stifani doit-il partir, ou non?<br /> <br /> <br /> Ils auraient obtenu 600 réponse pour le départ de Stifani, sans que nous sachions combien de LL ont répondu. Sachant par contre que beaucoup de LL et de FF souhaitent continuer leur chemin sans<br /> rien changer à l'organisation actuelle, sauf Stifani.<br /> <br /> <br /> Ces GMP ont présenté ce chiffre de 600 LL comme étant des LL qui les suivaient. Ce qui est parfaitement malhonnête car elles n'ont absolument pas adhéré à une position clairement formulée de<br /> conservation ou de réforme de la GLNF ainsi que c'est le cas pour l'ULRF, laquelle a présenté une charte à laquelle on adhère ou pas, mais qui permet de savoir à quoi on s'engage.<br /> <br /> <br /> Ce G15 est donc coupable de manipulation pour s'arroger un statut d'opposant mais il n'attendent de nous qu'une chose: que nous les débarrassions de Stifani, et espèrent bien reprendre la main<br /> après.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Myosotis Albi Quercy Rouergue
  • : Tribune pour défendre la Maçonnerie au sein de la GLNF, dans la Province Alby Quercy Rouergue et en France.
  • Contact

Recherche

Liens