Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 17:22

A 2 semaines de l'AG de la GLNF, les Frères de la Côte se mobilisent pour peser sur le vote du 1er décembre prochain.

Ainsi la liste de CECURITY du 6 novembre permet-elle de relever que 23 provinces sur 36 n'ont, soit aucune L, soit une seule L, qui remplit les conditions pour voter.

L'inquiétude qui transparaît dans la lettre de Sidéry en date du 13 novembre donne à penser que cela n'a pas dû beaucoup changer en une semaine.

Le pointage de CECURITY montre aussi avec quelle vigueur les Frères de la Côte et leurs complices viennent à la rescousse, en s'inspirant du modèle de Toulouse-Pyrénées où Guy DEB...UIS...ON a, le premier, présenté une liste de 56 LL (90% de la province) qui seraient "en règle", remplissant les conditions pour voter, parmi lesquelles plusieurs qui nous sont connues ont quitté la GLNF ou refusé de payer pour financer la poule aux oeufs d'or des financiers de Pisan.

Ainsi constate-t-on par ailleurs que, sur un total au 6/11 de 322 LL remplissant selon la liste de CECURITY les conditions pour voter, 225 LL soit 70% du corps électoral sont issues de 4 provinces:

  • ALPES MEDITERRANEE, 77 LL
  • SEPTIMANIE, 64 LL
  • TOULOUSE-PYRENEES, 56 LL
  • PROVENCE, 28 LL

Nous vous disions il y a quelques jours que toutes les manoeuvres n'avaient qu'un seul but: "que rien ne change". Ce sera le cas puisque la dernière bataille (?) n'opposera pas la Gouvernance de le GLNF à ses opposants. Elle n'opposera pas plus Stifani à ME Legrand, mais Stifani à Foellner, les 2 compères qui vraisemblablement n'ont plus qu'une chose en commun, un secret à préserver, qui n'a rien à voir avec le nôtre.

L'alternative qui se dessine est la ratification de Servel qui sert Foellner, ou sa non ratification qui ouvre une nouvelle crise et nous conduit vers la dissolution d'une association ingouvernable, et sert Stifani qui aura oeuvré pour que la GLNF ne lui survive pas.

 

Bruno Martin et Jean Champollion

 

NB: fidèle à son habitude, "l'équipe provinciale AQR" est dans l'expectative.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cher Champollion<br /> mon post d'hier soir n'a pas été diffusé .. Censure ou refus de la juste vision que je présentais ?<br /> <br /> Je te lisais, et tu défiais l'un de nos FF de t'apporter des preuves de censure, en voici une :-)<br /> <br /> Mais je comprends, que tu n'aies pas envie de reconnaître ton erreur, quoique non, mes Maçons savent en général les reconnaître.<br /> Au fait je ne sais pas pourquoi tu m'as mis à l'"honneur" ? Peut-être tout simplement pour "casser" le fait que je ne soies pas toujours d'accord avec toi ?<br /> Après la dictature Stif, aurions nous une dictature GLAMF ?<br /> <br /> Ce serait si dommage, ce n'est pas représentatif de la majorité des FF déçus de la GLNF, maintenant à la GLAMF, en attente de leur retour<br /> <br /> Y aurais tu un challenge personnel ?<br /> <br /> <br /> <br /> 3 BF
Répondre
C
<br /> <br /> Bis, et Bof!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Rassures toi mon cher Champollion<br /> Tu publies le 14 novembre une liste datant du 6 novembre, soit 8 jours après ;-).<br /> Forcément ta liste n'est pas à jour, ne nous la présente pas comme LA vérité mais comme TA vérité<br /> Bien sûr, les Loges ont parfois du mal à faire régler les FF, qui n'avaient pas provisionné cette dépense si tôt dans l'année.<br /> Mais tu auras certainement une bonne surprise d'ici peu, sauf bien sûr si tu obtiens la mise à jour..après le 1er décembre :-)<br /> Tout aussi sérieusement, mes excuses pour les multiples fautes de "frappe" de mon post d'hier soir. A toi, et aux lecteurs.
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne l'ai pas publié parce que j'ai pensé qu'il ne présentait pas d'intérêt et que nous perdions notre temps, tous les deux.<br /> <br /> <br /> Les chiffres ont été mis à jour et leur évolution ne modifie pas l'analyse qui avait été faite, sauf à souligner l'entrée de la province AQR dans la top 5 des provinces votantes, passant de 0% à<br /> une quasi unanimité, à l'instar des frères de la Côte.<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas que tu croies que le modérateur du blog est obligé de te publier, sous peine s'il ne le faisait pas d'être accusé de censure. Les commentateurs qui le croient se comportent en<br /> terroristes, espérant nous pousser à l'erreur par la colère, ou mettre en évidence des contradictions qu'ils ont plus de peine à trouver chez nous que nous n'en avions pour dénoncer celles qui<br /> existent entre les discours de la GLNF et les comportements de ses hiérarques.<br /> <br /> <br /> Enfin il y a quelques commentaires qui ont tellement desservi leurs auteurs que cela eût été un service à leur rendre de ne pas les communiquer!<br /> <br /> <br /> <br />
G
C Bonzi est décidément quelqu'un de très habile. Il a dernièrement téléphoné personnelement à un frère d'une loge dont plus des trois quart des membres avaient démissionné, pour demander à ce frère<br /> de rester à la Glnf. Ce dernier, peu assidu des tenues pour raison professionnelles, ignorait les dernières manigances du GMP. Ce frère a donc pris contact auprès du véné pour avoir une idée plus<br /> juste de la situation en AQR et dans sa Loge. A la suite de ça, ce frère a maintenu sa démission qui de-facto met en sommeil (profond) une loge faute d'effectif suffisant.
Répondre
C
<br /> <br /> Il semble bien que ce soit ce type de manipulation qui a permis à des GMP de maintenir en (sur)vie artificielle nombre de LL pour voter.<br /> <br /> <br /> C. Bonzi est à la traîne derrière Septimanie, Alpes Méditerranée, Toulouse-Pyrénées, et Provence, avec leurs 70% de LL dont beaucoup doivent rappeler Tintin chez les Soviets!<br /> <br /> <br /> <br />
M
"Fidèle à son habitude, l'équipe Provinciale est dans l'expectative"<br /> Ca c'est de la désinformation. Tous les VM ont reçu l'avis d ceux ue tu appeles l'équip Provinciale,qui bien éviemment et omme toujours laise la liberté devotre totaleà chaque loge/délégué.<br /> Il semble que vous ne soyez plus très bien informés, chers amis.
Répondre
C
<br /> <br /> Touché! Si l'on veut, puisque aucune des LL d'AQR n'a manifesté son intention de voter en se mettant en règle pour le faire (pointage CECURITY du 6/11). A moins qu'une fois encore, C. Bon... zi<br /> n'ait gardé les cotisations sous le coude, avec les démissions?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Myosotis Albi Quercy Rouergue
  • : Tribune pour défendre la Maçonnerie au sein de la GLNF, dans la Province Alby Quercy Rouergue et en France.
  • Contact

Recherche

Liens