Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 15:59

Les serrures du bureau du Président-GM à Pisan ont été changées. ME Legrand recevra M. Stifani dans la semaine.

Une lettre a été envoyée à M. Sidery, lui indiquant qu'avec l'accord du Président Kurz, Me Legrand prenait effectivement les rênes de la GLNF. Sous peine de licenciement immédiat, H. Sidery a désormais interdiction de traiter avec F. Stifani.

Depuis le rejet par l'AG de sa ratification, en dépit des malheureuses tentatives judiciaires de dernière minute ayant autorisé l'éviction d'un grand nombre de loges du vote, F.Stifani a nommé M Le Guerinel comme président, ce qui n'a, une fois de plus aucun sens.

L'ULRF vous tiendra informés de la suite des événements.

Les deux années de lutte menées par FMR-Myosotis et plus tard par une opposition dont elle a été le fer de lance semblent porter enfin leurs fruits. Nous nous réjouissons de cette évolution, mais qu’elle se confirme ou pas, une vaste entreprise de réforme s'annonce de toute façon, et le lancement prochain d'une nouvelle Grande Loge reste plus que nécessaire pour servir de modèle, de terre d'accueil à tous ceux qui ont été rejetés et sanctionnés.

Une nouvelle étape de notre lutte s'engage, elle ne sera pas plus facile que les précédentes. Ne nous démobilisons pas.

 

LCO - ULRF Occitanie

Pour adhérer à l'ULRF

  <ADHESION>

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Champollion mon BAF<br /> je te présente publiquement mes excuses, si je t'ai fait croire que je jetais le BB avec l'eau du bain. J'ai été maladroit et comme, je te cite "Sans les rebelles (que tu accables) rien ne se<br /> serait passé".<br /> Tu as totalement raison.<br /> <br /> J'AI DIT<br /> Pour le reste, j'espère que d'autres FF ayant le même but mais ayant adopté une stratégie différente seront eu aussi reconnus pour ce qu'ils ont su faire habilement<br /> <br /> Frater:.
Répondre
C
Vous connaissez Leguerinel, témoin de mariage de Follner,grand conseil de Sidéry.Ex Expert Comptable, malheureusement il y a plusieurs décennies, en faillite. Aujourd'hui retraité et d'accord pour<br /> tout avec Sidéry, le gourou et ses affidés. 3B Claude L'Ancien
Répondre
I
Je suis FIER !!!<br /> <br /> Fier de ces FF qui, sachant courber l'échine, avec Patience et Courage, ont su voter les justes résolutions :<br /> - Oui à la GLNF, donc NON au blocage financier qui n'aurait pu nous mener qu'au dépôt de bilan de notre association ingouvernable)<br /> - Non à FS qui a été le premier (mais hélas pas le seul) à troubler l'une des premières de nos vertus : l'Harmonie<br /> <br /> Je suis FIER d'avoir pu participer à ce vote et d'avoir exprimé, en ayant rempli mes devoirs,l'avis des FF de la Loge<br /> <br /> Je suis FIER de ne pas jouer double jeu : je sais qu'une association a des droits et des devoirs. Je ne fais pas partie de ceux qui, refusant de régler mon dû pour des prétextes futiles, veux quand<br /> même profiter du droit qu'est le droit de vote. Payer ET voter ou se taire, le reste est forfanterie !<br /> <br /> Je suis FIER de savoir que, au vu du grand nombre le Loges n'ayant pas réglé leurs cotisations, et donc sans droit légitime de vote, la majorité des FM représentés par leurs délégués a clairement<br /> voté contre FS.<br /> <br /> J'ai HONTE de voir que pas une ligne, pas un article, ne remercie et ne félicite ces FF dont je fais partie d'avoir supporté l'esclavagisme pour faire éclater la démocratie. NOUS, FRERES<br /> RAISONNABLES ET DEMOCRATIQUES, AVONS FAIT PENCHER LA BALANCE PAR LA DEMOCRATIE.<br /> <br /> J'ai HONTE de voie que peu de FF ne se préparent à l'intérieur de la GLNF à ce vote de juin, qui doit être un raz de marée contre FS<br /> <br /> J'ai HONTE pour nos FF "rebelles" : ils étaient mauvais stratèges, soit, nul n'est parfait. Mais si nous avions écouté toutes leurs erreurs, nous n'arions pas réglé le dû de nos Loges, nous<br /> n'aurions pas pu voter, et donc FS triompherait ce jour auprès de Me Legrand, disant que "ses opposants ne sont que quelques trublions pratiquant la politique de la terre brûlée", alors que nous<br /> sommescertainement près de 80 % à désavouer son approche de la Grande Maîtrise.<br /> <br /> Je serais FIER de voir les FF opposants se retrousser les manches avec modestie pour reconstruire notre Cathédrale. Nous avons besoin de tous, et je ne crois pas qu'il y ait autant de traîtres<br /> qu'on a voulu nous le faire croire<br /> <br /> Avant une élection, c'est connu : on divise pour rassembler<br /> Après cette élection on doit rassemble pour agir. Qu'attendez-vous sur ce blog ? Une consigne de la "centrale syndicale" ?<br /> <br /> Je propose aussi que les discussions en Loge ou aux agapes, parlant de FS ou de la gouvernance Parisienne, soient classées comme discussions politiques donc interdites ! Je suis certain que nous en<br /> sommes proches...vous verrez mes BAF, cela va calmer beaucoup de choses<br /> <br /> Dommage, je vais me faire insulter par Champollion et deux ou 3 de ses "Ayatollah", et peu de FF constructifs me soutiendront<br /> <br /> Mais tant pis, je suis FIER quand même<br /> <br /> Frater:.
Répondre
C
<br /> <br /> Mon CF,<br /> <br /> <br /> Ne jettes pas le bébé avec l'eau du bain! Sans les rebelles que tu accables tu n'aurais pas l'occasion d'être fier puisque rien ne se serait passé, et la GLNF poursuivrait sa dérive maffieuse<br /> habilement masquée par la terminologie maçonnique.<br /> <br /> <br /> Il ne fallait pas payer, puisque les conditions pour les votes n'étaient pas réunies et que la GLNF est assise sur un matelas qui permettait largement de tenir plusieurs mois encore, et plusieurs<br /> années sans doute avec la réalisation d'actifs que nous détenons sans aucun lien avec notre objet social. Payer a conforté Stifani qui interprétait exploitait le paiement en adhésion à sa<br /> personne, et financé ses actions contre les FF qui protestaient.<br /> <br /> <br /> Les FF interdits de vote pour non paiement l'ont été illégalement, et justice leur sera rendue. Je ne partage pas ton acceptation que ce refus de payer des cotisations non votées, modifiées en<br /> contributions tout aussi indues, ait pu entraîner légitimement une interdiction de vote. Bien au contraire cette disposition suffirait pour faire annuler l'AG.<br /> <br /> <br /> Nous avons beaucoup de chance avec la Résolution 9. Stifani a peut-être poussé à la faire rejeter après l'avoir rédigée avec ME Legrand. Son interprétation de la question et de la réponse<br /> apportée par l'AG étaient déjà prêtes:  L'AG refuse de se prononcer pour ratifier la désignation du Président. Très bien! Celle-ci revient donc désormais au GM ratifié en Tenue de GL. Je<br /> suis GM (comme l'a supposé imprudemment le juge Kurz), donc je convoque la tenue de GL pour ratifier le GM qui lui sera proposé et qui sera automatiquement Président.<br /> <br /> <br /> Heureusement, il ne semble pas que l'AGO puisse modifier ce point qui relève des statuts, et notre stratège s'est aliéné l'Administrateur qui ne l'entend plus de la même oreille.<br /> <br /> <br /> ME Legrand se voyant manoeuvrée, et virée, tape sur la table et lui précise que la défiance de l'AG s'est exprimée à son encontre, et non pas pour se décharger de la responsabilité de ratifier le<br /> Président.<br /> <br /> <br /> Les lettres échangées entre Pisan, l'administrateur et leurs avocats respectifs sont révélatrices. Elles seront en ligne dans les heures qui viennent sur Le Collectif Occitan.<br /> <br /> <br /> Frater.<br /> <br /> <br /> <br />
J
On ne va pas se priver d'un bon premier coup de balais quand même !...<br /> <br /> <br /> Mais si chacun d’entre nous interroge l’intimité de son cœur, nous conviendrons que la première qualité de l’URLF aura été de nous restituer, par sa simple existence, une réalité indispensable au<br /> Franc-maçon : le sens même de la démarche maçonnique, la fraternité.<br /> <br /> C’est pour moi, l’évocation même du « contenu » Maçonnique (et vous me permettrez de l’évoquer ainsi), c’est le partage d’idées et de vertus, portées et transcendées par le Cœur et véhiculées<br /> depuis des siècles et des siècles.<br /> <br /> Pour cela au moins, nous devons remercier les hommes qui ont refusé l’asservissement (non pas tant à ce petit personnage que l’histoire oubliera vite) de ce qu’ils avaient de plus chers : leurs<br /> croyances et leurs idéaux !<br /> <br /> Tous, pourtant, n’auront pas eu cette capacité...et c'est encore plus terrible lorsqu'ils prétendent avoir entamer une démarche au coeur de la conscience !<br /> <br /> Je n’évoque pas ici nos malheureux Frères dont l’avancement de leur « conviction » n’aura pu les retenir pour les voir partir pour d’autres horizons, mais ceux qui seront restés au « milieu du gué<br /> ».<br /> Ceux qui se seront posé là où le vent les aura (opportunément) posés. Ceux-là sont les plus terribles et l’histoire en regorge !<br /> Certains l’auront fait en détournant servilement le regard, d’autres en portant plainte, après plus de 25 ans, contre certains de leurs Frères les plus proches et cherchant à se justifier dès le<br /> lendemain, etc…<br /> <br /> <br /> Ne soyons pas étonnés. C’est bien ici que se trouve le plus grand Collège : les lâches…<br /> A vrai dire, on finit même par préférer les ambitieux, les calculateurs, les stratèges à la petite semaine, capables de toutes les ignominies pour quelques gratifications, Tabliers, Honneurs,<br /> cirage d’Ego passant par des nominations au pays de Disneyland. Au moins, eux, ils savaient pourquoi !...<br /> <br /> Et si tout ces Officiers Provinciaux ne peuvent être mis dans un même sac (on s’étonnera tout de même du peu de démission…), la plupart auront partagé, de fait, et couvert (sinon encouragé)<br /> passivement, ces conduites immondes…<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, pour ceux qui auraient des « états d’âmes » à l’heure des comptes qui va bientôt sonner (car si tout se passe bien prochainement, Monsieur Stifani devra définitivement jouer avec SON<br /> ARGENT…), on aura une pensée :<br /> <br /> Dorment-ils bien ?<br /> <br /> Font-ils des cauchemars?<br /> <br /> Jusqu’où peut-on être servile ainsi ?<br /> <br /> Entre conscience et inconscience, font-ils une différence ?<br /> <br /> Assument-ils avec bonheur cette période que l’histoire leur retiendra ?...<br /> <br /> Bref, ce petit Test est fait pour eux.<br /> Cela fera-t-il office d’un bon miroir…Ce n’est pas gagné mais juste par curiosité…ou pour « mieux se RE-connaître » ?!<br /> Cela, chers amis Officiers Provinciaux, vous l’apprendrez en répondant aux quelques questions suivantes.<br /> <br /> <br /> TEST<br /> <br /> A la question FONDAMENTALE « Etes-vous franc-maçon ? » la réponse est (dit-on) « Mes frères me reconnaissent comme tel » :<br /> 1/ Vous pensez que c’est juste…pour les autres<br /> 2/ Vous vous dites « ça veut rien dire, la preuve, je suis toujours là !»<br /> 3/ Vous répondez « avec un Tablier bleu foncé, ça suffit largement pour être reconnu comme tel, on va pas s’embêter avec des détails»<br /> <br /> Un fait est un fait (et les faits sont têtus !...), à ce jour près de quarante Grandes Loges ont dégradé la GLNF de AAA+ à 000- avec une GLNF réduite en cendres en moins de deux ans sous l’égide de<br /> Monsieur Stifani, votre réflexion d’emblée est :<br /> 1/ Fallait le faire ! On est des champions ! On est des champions ! On est, On est, On est des champions !<br /> 2/ La « Reconnaissance »...on s’en fout. Moi, je suis reconnu, le reste vous savez…<br /> 3/ Arrêtez avec Stifani, c’est un gars qui a la Fraternité au bout des lèvres… d’ailleurs, je suis en affaire avec lui, je n’ai jamais eu à m’en plaindre<br /> <br /> Dans votre vie d’Officier Provincial, et lorsque vous voyez un de vos Frères (dont vous êtes proche) qui est malmené en votre présence par la « machine » provinciale, vous vivez cela en vous disant<br /> :<br /> 1/ Très bien, c’est quoi le problème ?<br /> 2/ Je lui avais dit qu’il fallait rejoindre le côté du manche !<br /> 3/ Assez mal, mais je lui dirais que je l’aime une prochaine fois en tenue…<br /> <br /> Dans tout ce merdier, au collège provincial :<br /> 1/ Je suis un officier heu-reux ! Et y vont voir tous ces cons là !...<br /> 2/ J’entends pas, je vois pas, je parle pas…et le Chef, il fait comme il veut !<br /> 3/ Depuis que je suis Officier Provincial pour Monsieur Stifani, je dors bien et toute cette Fraternité qui s’exprime au quotidien, ça épanouit ma vie<br /> <br /> Si tout devait - un peu plus - mal se passer (est-ce possible d’ailleurs ?...) :<br /> 1/ Je mets tout à sac avant de partir (Putaux bis repetitat…mais en mieux) !<br /> 2/ Je me prends pour le Las Cazes du petit Napoléon de Paca…et l’accompagnerai sur l’île d’Elbe (non, de Lérins, c’est moins loin), je l’aiderai à rédiger ses mémoires<br /> 3/ Je pose ma candidature pour être commandant sur une croisière Costa (ayant été super entraîné dans toutes les qualités qui font un bon Chef à la GLNF) !<br /> <br /> On évoquerait des scandales autour de l’OAF, de circulations de valises, d’amitiés africaines particulières, etc.…Vous en pensez :<br /> 1/ Ils font ce qu’ils veulent, je ne suis pas venu pour ça et cela a toujours été comme ça…<br /> 2/ J’en sais, et en plus, j’en croque pas…<br /> 3/ Mensonges, calomnies, manipulation ! Mais, je reconnais que si le patron avait été discret comme les précédents, on n’aurait eu moins de problèmes…<br /> <br /> Légitimité, procès, tout ça tout ça…vous en pensez…<br /> 1/ La légitimité c’est nous, c’est moi !<br /> 2/ Même lorsqu’on ne sera plus que quatre, on sera toujours légitime…pour faire une belote.<br /> 3/ Touche pas au grisbi, salope !...<br /> <br /> Demain, à la GLNF, après le départ du regretté Monsieur Stifani, votre position :<br /> 1/ Je l’ai toujours dit et dès le début que cet homme était une indignité !<br /> 2/ C’était le bon temps de la Fraternité, je vais bien le regretter<br /> 3/ Je quitterai la Maçonnerie, car sans lui, je ne retrouve plus mes valeurs<br /> <br /> Dans un tel climat ou les « chemins de consciences » dominent à l’évidence, votre vision de la Maçonnerie au sein de la GLNF s’est :<br /> 1/ Renforcée ! C’est tellement beau de témoigner la Fraternité, la tempérance, la tolérance et l’amour des autres<br /> 2/ Bof, un Chef comme celui là ou un autre, moi j’obéis point barre<br /> 3/ Déçu !... J’ai tout fait pour être un Officier Provincial obéissant, Stifani va partir et pour moi tout va s’arrêter…c’est dommage, j’étais à deux doigts d’entrer au Souverain Grand Comité<br /> <br /> Sincèrement, lorsque vous avez eu des éclairs de conscience sur la situation, vous avez pensé :<br /> 1/ Démissionner…Euh, oui, j’y ai souvent pensé mais il en fallait bien un à ma place. Il valait mieux que ce soit moi<br /> 2/ Rester chez moi…Oui, mais non ! Parce que chez moi, je m’ennuie<br /> 3/ Rester à la GLNF…Y’a intérêt ! J’ai pas grimpé tout ça pendant des années pour tout lâcher, et puis, je suis fidèle à mon Chef, à mes serments et j’ai tellement de Fraternité à témoigner…<br /> <br /> Dernière question subsidiaire, selon le dicton connu : « Un con qui marche va toujours plus loin qu’un philosophe assis ! », vous en pensez :<br /> 1/ C’est bien vrai et regardez ou je suis arrivé avec un Tablier bleu foncé !<br /> 2/ Vous pouvez répéter la question ? Moi, vous savez, j’ai toujours été un type bien<br /> 3/ C’est pas vrai, la preuve : on peut être aussi un con…assis !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> RESULTAT<br /> <br /> Pour une fois, à un test, il n’y aura que des gagnants…!<br /> Vous êtes tous des types très bien, si, si, très bien. Nous, nous vous appelons des Frères et ça, ce n’est pas le pire.<br /> Le pire, c’est que vous le proclamez aussi…en le croyant sincèrement !<br /> <br /> Et des comme vous, on en côtoie tous les jours !...mais l'avantage (le seul) de la situation, c'est que nous savons, un peu plus, QUI EST QUI !
Répondre

Présentation

  • : Le Myosotis Albi Quercy Rouergue
  • : Tribune pour défendre la Maçonnerie au sein de la GLNF, dans la Province Alby Quercy Rouergue et en France.
  • Contact

Recherche

Liens